Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Zoco.fr

Conditions Générales de Vente

Date de la dernière mise à jour : 02/07/2018

 

Conditions d'utilisation - Préambule 

Le site www.zoco.fr est géré par l'entreprise ZOCO (SIREN : 480 938 711). La reproduction totale ou partielle du site est soumise à l'autorisation préalable de cette dernière. De manière générale, un simple lien hypertexte pointant sur l'url www.zoco.fr est autorisé sans demande, sauf si le but est de dénigrer ou diffamer. 

1. Objet / Acceptation des Conditions Générales de Vente 

Le site Internet www.zoco.fr a pour objet la vente par correspondance de tous produits manufacturés non alimentaires voire alimentaires. 

2. Identification de la société 

Le site Internet www.zoco.fr est géré par l'entreprise ZOCO enregistrée sous l'identifiant SIREN 480 938 711. 

 3. Prix 

L'ensemble de nos prix affichés sont par défaut en EUROS, en HT, le régime de l'entreprise dispensant de taxes. Pour des raisons techniques, le sigle TTC peut apparaître dans le panier ou au moment de la commande, mais en aucun cas il n'applique l'exécution de la TVA. Le client peut choisir d'afficher les prix dans une autre devise. Les prix à l'unité sont fixes et sont affichés sur l'ensemble des fiches produits. Les prix peuvent être dégressifs suivant la quantité commandée ou le nombre d'acheteurs sur une durée précise concernant un article précis. Le destinataire se chargera de payer éventuellement les droits de douane associés et autres taxes en vigueur dans son pays. Le destinataire s'engage à vérifier auprès des autorités que les produits désirés ne sont pas soumis à embargo. 

4. Produits 

Les produits vendus sur www.zoco.fr sont détaillés dans nos fiches techniques. La description du produit est généralement accompagnée dune photo. Les photographies des produits sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. 

5. Paiements 

www.zoco.fr propose des paiements par carte bancaire, sécurisés par les sociétés PAYPAL et STRIPE. Ces solutions d'e-commerce permettent de garantir une sécurité maximale de paiement. Il est également possible de payer par chèque, espèces, mandat cash, ou virement bancaire. 

Paiements sécurisés 

Nos offres de paiements sécurisés 

Le paiement par carte bancaire est assuré par :

1) le service Paypal avec sécurité et protocole SSL. En tant qu'établissement bancaire au sein de l'Union Européenne, Paypal vous offre plus de dix ans d'expérience dans les paiements sécurisés en ligne. Paypal est utilisé par des milliers de sites en France et dans le monde et notamment par les plus grandes enseignes. Aujourd'hui plus de 8 millions de clients en France et 193 millions dans le monde font confiance à Paypal, leader mondial des paiements en ligne.

2) le service Sripe avec sécurité et protocole SSL. Stripe est une société américaine d'origine irlandaise, destinée au paiement par internet pour particuliers et professionnels, fondée en 2010. Aujourd'hui plus de 100 000 clients font confiance à Stripe. 

Utilisation de Visa/Mastercard/Paypal 

Si vous possédez déjà un compte Paypal vous n'avez plus qu'à vous authentifier pour régler vos commandes, ainsi votre compte bancaire sera directement débité via Paypal.

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez soit en créer un, soit payer directement avec votre carte bancaire via le module Paypal (Visa, Mastercard...), ou en utilisant le moyen de paiement Stripe (intitulé : paiement par carte bancaire). 

Vos informations financières sont sécurisées et totalement couvertes contre la fraude 

Grâce à leurs systèmes de paiement parmi les plus fiables, PayPal et Stripe effectuent vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires, votre adresse email et votre mot de passe suffisent.

De plus, PayPal vous offre une protection totale en cas d’utilisation frauduleuse de votre compte en vous remboursant le cas échéant. En savoir plus 

Autres moyens de paiement 

Il vous également possible de régler vos achats sur www.zoco.fr par virement bancaire ou chèque. Dans ce cas pas de questions à vous poser sur la sécurité via internet, ces paiements étant directement de la responsabilité et de la sécurité de votre banque. 

6. Livraisons 

Nous livrons nos commandes sur le territoire Français et à l'international par le biais du service de poste nationale, ou par des transporteurs privés (Chronopost, Mondial Relay, DHL, TNT, UPS). 

Les délais indiqués sont valables à destination de la France Métropolitaine. Les délais et frais pour un envoi international sont susceptibles d'être modifiés. 

Les éventuels frais de douanes et autres taxes ne pourront donner lieu à aucun remboursement ni réclamation 

En cas de non réception de votre commande (perte, contestation, etc.), n'hésitez pas à nous contacter. Toutes les vérifications nécessaires seront effectuées afin de vous satisfaire. En cas de problème non résolu, nous pourrons à votre convenance procéder à un remboursement ou à un échange, suivant le cas. 

Livraisons et retours

Consultez notre rubrique Livraison

7. Droit de rétractation 

Comme précisé dans l'article L. 121-20 du Code de la consommation, le client dispose de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise, pour signaler au site www.zoco.fr l'exercice de son droit de rétractation, et de 14 jours pour renvoyer sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le client peut par exemple faire jouer ce délai de rétraction pour les motifs suivants :

-article ne correspondant pas à la description

-article ne correspondant plus au besoin du client

Cependant dans tous les cas, ce droit de rétractation ne sera accepté par zoco.fr uniquement si la commande est retournée dans un état neuf, avec son emballage d'origine, accessoires et notices le cas échéant. L'absence de retour d'un élément non indispensable de l'emballage ne priverait pas le consommateur de son droit.

Les articles pouvant être copiés, reproduits (cd, dvd, etc...) ne pourront faire l'objet d'un retour uniquement s'ils n'ont pas été déballés. Idem concernant des produits tels que casques, écouteurs et produits similaires, pour des raisons évidentes d'hygiène.

Le droit de rétractation ne s'applique pas sur les produits périssables ou personnalisés.

En cas de livraison d'un article cassé, défectueux, ou incomplet, un échange pourra être effectué.

Lorsque le client fait jouer son droit de rétractation, il est remboursé de la valeur initiale de l'article et des frais d'expédition de départ, mais pas des frais d'expédition de retour qui sont à la charge du client.

Lorsque le client fait jouer son droit de rétractation, le site zoco.fr a 30 jours à compter de la date de retour du produit, pour rembourser son client.

Pour toute demande de rétractation, merci d'adresser un email à contact@zoco.fr et retourner le colis à l'adresse suivante : 

ZOCO 

22 Rue Neuve 

37210 VERNOU SUR BRENNE 

FRANCE

 

8. Juridiction / Contestation 

En cas de litige, n'hésitez pas à nous contacter afin de régler tout problème à l'amiable avant d'engager une quelconque procédure. 

9. Dispositions de la loi « informatiques et libertés » 

A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Vous pourrez refuser de recevoir ultérieurement la newsletter Zoco en nous le précisant par email. L'ensemble des données collectées servent seulement à assurer la livraison des commandes et ne sont en aucun cas vendues ou transmises à des tiers (excepté les plateformes d'envois sous-traitantes). 

10. Acception des présentes Conditions Générales de Vente 

Tout client souhaitant passer commande sur le site www.zoco.fr se doit de lire et accepter les présentes Conditions Générales de Vente avant de pouvoir procéder au paiement. Ainsi, il est considéré que l'ensemble des clients ayant passé commande sur le site zoco.fr ont parfaite connaissance de ces CGV et acceptent l'ensemble des conditions ci-dessus. Toute commande passée sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente ainsi qu'aux conditions particulières régissant l'achat de certains services associés. 

Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite. 

Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente. 

Ainsi, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.