Comment passer un Halloween écologique ?

accessoires halloween, astuces, astuces halloween, déguisement halloween, écologie, économie, halloween -

Comment passer un Halloween écologique ?

C'est déjà l’automne depuis un mois bientôt ! L'automne est l’une des saisons les plus attendues de l’année, surtout si vous êtes un grand amateur d’Halloween. Malheureusement, Halloween n’est célébrée qu’une fois par an, mais la santé de notre environnement est en constante évolution. Comme prendre soin de notre planète est maintenant plus important que jamais, alors voici quelques façons d’organiser une super soirée d'halloween tout en en étant respectueux de l’environnement.

Planète Terre Halloween

Réutilisez tout ou partie de votre ancien déguisement

L’une des meilleures parties d'Halloween est centrée sur le choix de votre personnage. Que vous souhaitiez être un pirate, un super héros ou une sorte d'animal, nous voulons tous que nos costumes soient aussi étonnants que possible. Mais comme la plupart des consommateurs jettent en moyenne 70 kilos de vêtements par an, pourquoi ne pas alléger un peu cette charge et transformer ou réutiliser de vieux vêtements pour votre costume?
Avez-vous de vieux vêtements posés dans des sacs dans votre sous-sol ou à l’arrière de votre garde-robe dont vous souhaitez vous débarrasser?

Utilisez Halloween comme le moment idéal pour les déterrer et utiliser des pièces ou tous les vêtements pour créer votre costume. Même si vous avez besoin de matériaux supplémentaires tels que des brillants ou des perles, vous pouvez facilement trouver ce type d’options dans un magasin d’artisanat. 

Bonbons Halloween

Faites quelque chose de créatif avec vos emballages de bonbons

Halloween est la meilleure excuse pour manger des bonbons !

Mais que devrions-nous faire avec tous les emballages avec lesquels nous nous retrouvons? Bien que l'option la plus simple et la plus courante consiste à jeter les emballages à la poubelle, vous pouvez emporter vos emballages et les redistribuer pour des projets de bricolage d'emballages de bonbons afin d'éviter tout gaspillage supplémentaire! Si vous préférez emprunter la voie du recyclage, c’est tout à fait possible. Étant donné qu'il peut être plus difficile de recycler les emballages depuis votre domicile, vous pouvez commander des boîtes zéro déchet auprès d'entreprises de recyclage, en veillant à ce que chaque emballage en plastique soit moulé dans de nouveaux produits en plastique recyclé.

Utiliser des produits de soins personnels biologiques

Une partie du plaisir de se déguiser pour Halloween réside dans la créativité et l’originalité de notre maquillage et de nos cheveux. Mais au lieu d’acheter ces trousses de maquillage d’Halloween que nous voyons si souvent, envisagez d’utiliser des options plus biologiques et plus écologiques. Si une partie de votre costume doit avoir une couleur de cheveux différente, oubliez la perruque que vous utiliserez probablement une seule fois et que vous finirez par jeter et pensez plutôt à utiliser un colorant pour cheveux. Utiliser une teinture écologique semi-permanente, ainsi elle donnera à vos cheveux la couleur que vous essayez d’obtenir tout en étant plus durable!
Idem pour votre maquillage. Si vous êtes déjà une grande amatrice de maquillage, évitez de gaspiller davantage, utilisez les produits de maquillage que vous possédez déjà et / ou investissez dans des produits de maquillage écologiques parfaits pour votre look Halloween. Utiliser des produits de maquillage plus verts et plus naturels sera non seulement meilleur pour l’environnement, mais vous vous sentirez également mieux avec ce que vous appliquez à votre corps.

Offrez des friandises bio !

Puisque la distribution de bonbons aux enfants fait partie de la tradition, pensez à leur santé ! Même si les bonbons biologiques sont plus chers, ces types de bonbons ne contiennent aucun produit chimique ou ingrédient nocif et auront une incidence sur votre empreinte carbone. Vous trouverez probablement ce type de produits dans les rayons bio des supermarchés, des magasins d’aliments naturels et même éventuellement dans certains marchés de producteurs.

Et s'il vous manque des accessoires ou costumes ?

Malgré vos efforts pour la planète (et pour votre porte-monnaie!), peut-être vous manquera-t-il quand même quelques accessoires ou simplement un déguisement car vous n'aurez pas trouvé les vêtements nécessaires dans votre garde-robe...

Dans ce cas nous vous invitons à découvrir notre rayon Halloween en cliquant ici.

Attention : nous ne pourrons pas certifier une livraison avant le 31 Octobre pour les commandes passées après le 15 Octobre...

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés