Comment augmenter vos revenus grâce au Marketing d’affiliation ? Suivez le guide !

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Comment augmenter vos revenus grâce au Marketing d’affiliation ? Suivez le guide !

Comment augmenter ses revenus d'affiliation
L'affiliation est une technique de monétisation utilisée par de nombreux blogueurs et marques : les premiers bénéficient d'une rémunération facile, tandis que les secondes recherchent la visibilité. En tant que blogueur, je suis sûr que vous avez pensé au marketing d'affiliation. Si vous voulez vous lancer, prenez le temps de lire ce guide : vous y découvrirez de vraies astuces pour gagner de l'argent. Alors, prêt à en savoir plus ? Allons-y !

Le marketing d’affiliation, c'est quoi?

Comment fonctionne l’affiliation

Quelques explications sont nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement de ce système.

Ce que vous devez retenir c'est qu'il y a deux rôles en jeu dans le marketing d'affiliation :

Affilié : c'est vous, le blogueur, qui ferez la promotion d'un produit ou d'un service de…
Affilieur : il s'agit de l'entreprise qui vous a invité à promouvoir

Cette affiliation est un partenariat qui se doit d'être gagnant-gagnant, et pour cela, voici comment cela fonctionne :

Les relations d'affiliation découlent de la nécessité pour les spécialistes du marketing affilié de promouvoir un produit ou un service. Il fait donc appel à des affiliés qui ont des sites Web ou des blogs dont les lecteurs pourraient être intéressés par ses produits.

Les affiliés seront responsables de la promotion des produits sur leur site Web par le biais de bannières, de liens, etc., qui renvoient au site Web marchand de l'affilié.

Comment fonctionne l'affiliation

En conséquence, les Affiliés permettent aux Affilieurs de :

-Générez plus de trafic vers le site Web de l'entreprise et d'augmenter ses ventes

Evidemment, les affiliés ne font pas tout cela gratuitement. Il touche une commission sur chaque vente ou visite.

Quels intérêts pour l’affilié?

En plus de gagner de l'argent, les affilieurs ont d'autres avantages pour vous, l'affilié.

Ce partenariat vous permet de fournir un contenu diversifié et à valeur ajoutée à vos lecteurs tant que vous faites la promotion de produits ou services susceptibles d'intéresser votre cible.

Les annonces de blog (en petites quantités) sont également considérées comme plus sérieuses et professionnelles.

Enfin, en tant qu'affilié, vous vous positionnez en expert car vous connaissez votre secteur et devenez alors indispensable à certaines marques.

Rémunération avec l’affiliation

Pour les affiliations, la rémunération est basée sur la performance de la promotion. Vous pouvez donc être payé de plusieurs façons.

Rémunération au CPC (Coût Par Clic)

C'est la méthode de compensation la plus connue et la plus utilisée.

Une fois que quelqu'un clique sur le lien ou se réfère à la bannière du site Web affilié, vous gagnez de l'argent.

Le double-clic peut détourner le paiement par clic. Cela signifie que lorsque les lecteurs cliquent sur votre annonce, puis cliquent à nouveau sur le site affilié, vous gagnez de l'argent.

Rémunération au Coût Par Lead (CPL)

Aussi connu sous le nom de coût par prospect, vous êtes payé chaque fois qu'un visiteur s'inscrit sur votre site affilié via un formulaire.

Rémunération à la vente (CPA)

Le CPA est le coût par action. Vous gagnez une commission sur chaque achat effectué par un visiteur sur votre site Web.

Ce type de rémunération est très courant chez les affiliés, notamment parce qu'il garantit que les marques ne paieront que des commissions sur les ventes. Pour les sociétés affiliées, le pourcentage touché peut atteindre 30 %.

Rémunération au Coût par Mille (CPM)

Le coût pour mille pages vues vous permet d’être rémunéré tous les 1000 affichages de la bannière publicitaire de votre site.

Inutile de recharger continuellement votre page pour générer des vues, l’annonceur peut choisir de limiter le nombre d’affichages de la bannière par visiteur.

Rémunération au Coût par intégration (CPI)

L’arrivée des flux RSS a donné naissance à un nouveau type de rémunération : le coût par intégration.

Dans ce cas, vous êtes rémunéré lorsqu’un internaute venant de votre site s’abonne au flux RSS de l’affilieur.

Les paliers de rémunération

Les paliers de rémunération sont courants dans l’affiliation et le fonctionnement est très simple.

Si vous atteignez un objectif donné (concernant la promotion du produit ou du service), vous pouvez toucher un pourcentage plus élevé.

Par exemple, si vous générez plus de 15 ventes par mois, vous touchez 5% de plus.

Comment faire pour devenir affilié ?

Pour devenir affilié, deux solutions s’offrent à vous : soit vous travaillez avec des marques blanches, soit vous passez par des plateformes d’affiliation.

Être affilié avec des marques blanches

Jusqu’à présent, nous avons vu que l’affiliation consistait pour l’affilié à insérer sur son site un lien pointant directement vers le site de l’affilieur.

En revanche, l’affiliation en marque blanche fonctionne différemment : il n’est plus question de lien mais d’intégration directe des produits sur votre site.

Le principal avantage est que vous pouvez personnaliser l’affichage des produits ou services pour qu’ils s’intègrent mieux au design de votre site. Quant à vos visiteurs, ils auront l’impression que la vente est réalisée de votre côté, et non sur un autre site marchand.

Être affilié via des plateformes d’affiliation

La plateforme d’affiliation est parfois vue comme une solution de facilité. Elle forme l’intermédiaire entre vous et l’affilieur.

Il vous suffit de vous créer un compte sur une plateforme pour avoir accès à des centaines de programmes d’affiliation classés par thématique. Pour chaque programme vous pouvez voir la rémunération proposée.

Lorsqu’un programme vous intéresse, vous déposez votre candidature. Une fois accepté vous récupérez les visuels de l’affilieur pour les installer sur votre site.

Cliquez ici pour en savoir le programme d'Affiliation de Zoco.fr et devenir Ambassadeur.

Bien choisir son ou ses produit(s) à promouvoir

S’il y a bien une chose à retenir lorsque vous faites de l’affiliation c’est que vous ne pouvez pas communiquer sur tout.

Vous devez faire la promotion de produits ou de services en lien avec votre cible et votre thématique.

Aussi, il est essentiel de promouvoir un produit de qualité : il en va de votre notoriété. Pour choisir un produit, vous devez prendre en compte :

  • Les notes et avis laissés par les clients : en général les clients peuvent laisser une note voire un avis sur une fiche produit après leur commande.
  • La page de présentation du produit : vous savez à quel point une fiche produit de qualité influence les ventes. Rendez-vous sur le site de l’affilieur afin de voir si les visiteurs pourront facilement procéder à l’achat.

N’oubliez pas de prendre en compte la commission perçue.

Promouvoir le produit ou le service

En tant qu’affilié, l’intégration du contenu à promouvoir doit être bien réfléchie si vous souhaitez obtenir de nombreuses conversions. Différentes intégrations sont possibles.

La bannière publicitaire

Évitez de placer trop de publicités. En plus de détériorer le design de votre site, vous finirez par agacer vos lecteurs

Placez des publicités à des endroits cohérents et acceptables pour vos visiteurs.

L’article

Rédiger un article sur le produit est une manière plus subtile d’inciter vos visiteurs à se rendre sur le site de l’affilieur.

Cette technique vous permettra aussi d’obtenir un meilleur taux de conversion puisque vos visiteurs connaîtront le produit avant de l’acheter.

De votre côté, cela vous permettra d’avoir un article supplémentaire sur votre blog et de faire travailler votre SEO.

 

Vous savez à présent comment fonctionne l’affiliation et comment faire pour choisir et promouvoir un produit sur votre site.

En respectant ces conseils, vous aurez de grandes chance de percevoir une rémunération intéressante avec l’affiliation !

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