Affiliés : Démarquez-vous !

affiliation, affilié -

Affiliés : Démarquez-vous !

Savez-vous ce qu'il faut pour vous démarquer des professionnels les plus expérimentés? Lisez cet article jusqu'à la fin et découvrez quelques astuces pour vous démarquer !
Si vous êtes déjà affilié, découvrez l'importance de savoir bien promouvoir les produits de votre choix afin de réussir vos ventes et de gagner les commissions que vous souhaitez.

Savez-vous comment vous démarquer sur un marché de personnes plus expérimentées que vous ?

Que vous soyez en agence depuis longtemps ou que vous débutiez, les règles sont les mêmes pour tout le monde !

Il faut sans cesse donner de soi et toujours donner le meilleur de soi pour se démarquer de la concurrence et réussir professionnellement.

De nos jours, de nombreuses personnes choisissent de travailler à domicile pour pouvoir faire les choses qu'elles aiment et passer plus de temps avec leur famille ou leurs amis.

La qualité de vie est très importante lors du choix d'un emploi. C'est dans cette situation qu'il est très important d'être un affilié différent.

Enfin, pouvoir choisir d'utiliser ces technologies sans sortir de chez soi est une excellente option, attirant l'attention de plus en plus d'acteurs du marché. Si vous choisissez de poursuivre cette carrière, il est important de savoir vous démarquer afin que les gens voient votre différence et aient envie d'acheter ce que vous vendez.

Si vous commencez maintenant ou si vous n'avez pas la différence que vous voulez faire, ne désespérez pas ! Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils pour vous démarquer de la foule des professionnels plus expérimentés.

1. Définissez quel membre vous êtes

Le premier conseil pour se démarquer en tant qu'affilié est de savoir quel type d'affilié vous êtes. De cette façon, vous vous consacrez à ce que vous faites le mieux, ce qui peut déjà être un grand différenciateur pour vous. En fin de compte, il est plus efficace de développer une stratégie qui se concentre sur ce que vous faites le mieux.

Il existe plusieurs types d'affiliés, mais nous allons nous concentrer sur les 4 plus courants :

Affiliés à l'Autorité

Ce type d'affilié est spécialisé dans un certain sujet et sait utiliser ses connaissances spécifiques pour influencer les gens et présenter des produits. En règle générale, les affiliés faisant autorité ont un blog, un site Web et une liste de diffusion pour promouvoir et distribuer les produits dont vous faites la promotion.

Affilié présentateur

Le présentateur est celui qui domine parfaitement les réseaux sociaux et qui possède de nombreux followers. Grâce à ça, il réussi a faire la promotions à travers de Facebook et de Twitter, ou autre réseau sur lequel vous êtes influent.

Afillié Scientifique

C’est le type d’affilié qui maîtrise l’outil internet. L’affilié scientifique utilise Google Ads et Facebook Ads par exemple, et sait investir dans les médias payant avant même d’avant d’avoir reçu une commission.

L'Affilié revendeur

C'est une caractéristique des marchands membres de choisir les produits dont vous souhaitez devenir membre selon le goût de vos amis ou connaissances. Cette personne s'aligne sur son cercle social et maîtrise la stratégie de vente. Pour ce type d'affilié, les cours de vente en ligne sont très rentables car ils connaissent l'art de vendre.

Après avoir défini avec succès quel type d'affilié vous êtes, vous pouvez développer une stratégie pour vous différencier et vous démarquer de vos concurrents.

2. Évitez les erreurs courantes

Une information très importante pour ceux d'entre vous qui sont ou cherchent à devenir un revendeur affilié est de savoir qui sont les producteurs qui autorisent et conçoivent les demandes d'affiliation. Même si vous souhaitez être affilié à un produit, vous ne pourrez peut-être pas le faire si le producteur n'accepte pas que quelqu'un fasse la promotion de son produit.

Sachez que libérer les produits pour l’affiliation est une stratégie personnelle de chaque producteur, et cela ne remet pas en cause votre professionnalisme. En réalité, choisir d’avoir ou non des affiliés sert à garantir un certain standard de qualité exigé par les producteurs. Au final, ils ont le droit de choisir les produits qui seront divulgués.

Mais pour les produits dont vous avez réussi à devenir affilié , il est nécessaire d’être attentif à quelques erreurs qui doivent être évitées. Une des manières de vous détacher en tant qu’Affilié dépend également de la manière dont les producteurs vous voient. Vous devez inspirer confiance pour que de nombreux producteurs souhaitent que vous fassiez la promotion de leurs produits. Pour cela :

  • Ne partagez pas d’informations dont vous n’êtes pas certain de la véracité. Suivez toujours les règles fixées par le producteur et publiez uniquement ce que celui-ci autorise.
  • Ne faites pas de fausses promesses à vos acheteurs. Ayez toujours comme guide la page de divulgation du producteur.
  • N’envoyez pas trop d’e-mails. Soyez vigilant avec votre liste d’emails et envoyez seulement des e-mails importants pour les gens qui souhaitent réellement les recevoir.
  • N’utilisez pas la timeline de vos réseaux sociaux comme une vitrine présentant tous vos produits. Offrez également du contenu qui ajoute de la valeur pour vos followers plutôt que de faire uniquement de la publicité.
  • Répondez aux questions du producteur lorsqu’il en a. Échangez avec lui autant que nécessaire afin de créer un bon partenariat.
  • Utilisez des stratégies de vente pour promouvoir votre lien d’Affilié Faire du SPAM avec votre lien ne vous garantira pas de ventes.
  • Ne vendez pas un produit que vous ne connaissez pas bien. Vous devez connaître ce que vous vendez. Alors, si possible, achetez le produit et essayez-le.
  • N’éditez pas le produit auquel vous êtes devenu affilié. Si vous n’êtes pas coproducteur, vous ne devez faire aucune modification.

3. Recherchez des niches inexplorés

Sur le marché digital, il y a plusieurs niches qui sont constamment explorées, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont saturées et vous ne pouvez pas choisir celles que vous aimez. La principale raison d’avoir choisi de devenir Affilié est de pouvoir vivre de vos passions, alors investissez dans ce que vous aimez.

Mais ici nous ne parlons pas de niches inexploitées ?

Oui, vous avez raison ! Dans n’importe quel domaine, il y a des espaces qui n’ont pas encore été explorés.  Les microniches sont des spécifications dans un domaine plus vaste.

Nous vous expliquerons.

Disons que vous aimez le maquillage, que vous comprenez beaucoup sur le sujet et que vous souhaitez travailler avec cette niche.  Ceci est un thème très en évidence maintenant, surtout avec le boom des tutoriels de maquillage. Alors, si vous pensez seulement dans le contexte général, peut être que vous ne réussissez pas à vous mettre en évidence. Néanmoins, vous pouvez encore explorer des spécifications dans ce domaine. Que pensez vous de vendre des cours en ligne à propos des maquillages pour les mariées, pour la peau noire, maquillage artistique, etc.

Vous voyez qu’il est possible de se mettre en évidence en tant qu’Affilié parmi les professionnels les plus expérimentés du domaine du make-up ?

Ce conseil sert à tous les domaines que vous choisissez. Tout ce dont vous devez faire est de penser à une partie plus spécifique que les gens cherchent mais ne trouvent pas si facilement.

4. Identifiez les opportunités de marché

Nous avons souvent tendance à choisir les produits très bien évalués et qui se  vendent facilement.  Mais ce n’est pas toujours le bon choix, surtout si vous êtes débutant. En effet, il est bien probable qu’un produit qui fait autant de succès possède des Affiliés très expérimentés.

Vous devez trouver des opportunités de marché. Cela signifie trouver des cours en ligne sans une évaluation maximale, mais qui sont utiles pour les problèmes de votre public. Pensez à ceux que vous souhaitez atteindre et cherchez les meilleures solutions pour ces clients.

Vous pouvez faire des recherches même dans votre cercle personnel pour vérifier ce qu'il manque dans votre marché. Vous parviendrez ainsi à vous affilier à un produit qui possède moins de compétition et qui peut devenir un expert dans le domaine.

5. Investissez en marketing de contenu

Vous avez déjà remarqué comment les gens recherchent plus des informations les dirigeant déjà vers des solutions possibles ?

C’est ça le marketing de contenu, qui est très utilisé par les utilisateurs les plus expérimentées du marché digital. Lorsqu’elles éduquent les utilisateurs par rapport à ses produits ou services, il sont plus enclins à vraiment effectuer l’achat. Il est beaucoup plus probable que quelqu’un fasse l’achat après avoir connu et compris exactement à quoi le produit sert.

Vous, en tant qu’Affilié, devez aussi investir votre temps avec le marketing de contenu. Pour réussir à vous mettre en évidence parmi les professionnels les plus expérimentés, vous pouvez promouvoir toute votre connaissance et le partager avec votre audience.  Vous montrez ainsi que vous comprenez le produit/service auquel vous êtes affilié, ce qui permet à l’utilisateur de vous faire plus de confiance.

6. Créez une base solide

Cette étape est très liée à l’antérieure. Quand vous investissez votre temps en faisant du marketing par un blog ou une chaîne YouTube, par exemple, vous conquérez plus de followers qui vont suivre vos publications.  Ces followers seront votre base pour offrir les produits/services auxquels vous êtes Affilié.

Si vous savez bien nourrir vos leads avec du contenu qu’ils aiment, vous aurez une base chaque fois plus solide. De plus, ces utilisateurs qui vous accompagnent peuvent partager ce que vous avez de meilleur avec les autres, et vous parviendrez ainsi à avoir plus de visibilité en tant qu’Affilié.

Si vous faites en sorte que ces utilisateurs vous recherchent lorsqu’ils souhaitent résoudre un problème, cela veut dire que vous avez une bonne base et que vous pouvez déjà la travailler plus. Vous parviendrez à faire des offres plus assertives et le nombre de conversions sera probablement plus grand.

7. Sachez bien annoncer

En plus de savoir envoyer des emails appropriés aux clients corrects, une manière de se mettre en évidence en tant qu’Affilié est de savoir faire des annonces.

Si vous souhaitez commencer sans faire des investissements financiers, vous pouvez. Mais si vous savez investir en publicité payée, vous parviendrez à prendre le dessus sur les autres Affiliés.

C’est vrai que si vous avez seulement une stratégie organique, vous allez atteindre seulement une partie des clients. Pour avoir plus de visualisations, vous devez savoir comment investir en annonces payées et implémenter cette stratégie pour augmenter votre taux de conversion.

8. Tracez les objectifs concrets

Il est très important d’établir quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous aurez ainsi un paramètre pour mesurer et pour être certain que vous faites tout correctement pour atteindre vos objectifs.

Il est fondamental de mesurer les résultats de vos actions pour avoir plus de succès. En effet, vous pensez à des plans d’action pour faire des améliorations seulement quand vous êtes informé à propos des revenus de votre affaire.

Alors, concentrez-vous sur ce que vous avez à faire, planifiez vos tâches et faites tout votre possible pour atteindre les objectifs que vous avez défini. Bien sûr qu’il peut y avoir quelques problèmes, mais ne soyez pas découragé et réessayez de nouveau si nécessaire.

9. Pensez en tant qu’entrepreneur

Et pour finir, une manière de vous mettre en évidence en tant qu’Affilié et de penser toujours comme un entrepreneur.

L’erreur de certaines personnes est la croyance que vendre des cours en ligne est seulement une tâche ou même un hobby pour les temps libres. Mais elles oublient que ceci peut être un nouveau business auquel il va travailler pendant beaucoup de temps.

Alors, si vous modifiez vos actions pour booster vos résultats, vous parviendrez à prendre le dessus sur vos concurrents. Donnez un statut de business pour votre affiliation : définissez les horaires, ayez un endroit pour travailler, et comme nous venons de dire, établissez des objectifs.

Rappelez-vous que les pensées positives et productives apportent toujours des bénéfices !

Allez à la pratique !

Voilà, vous avez appris des astuces pour vous mettre en évidence parmi les professionnels les plus expérimentés.

Sachez qu’avoir de la concurrence n’est pas toujours quelque chose de mauvais. Cela peut même signifier que le marché, produit ou service auquel vous êtes affilié est très recherché.  Alors vous pouvez, oui, entrer dans un domaine plus concurrentiel, le secret est de faire la différence pour avoir plus de visibilité.

C’est le moment de commencer ! Faites marcher ces 9 conseils et commencez à vous mettre en évidence !

Laissez vos questions et suggestions sur nos commentaires et partagez cette publication sur les réseaux sociaux !

Vous voulez en apprendre encore plus sur l'Affiliation ? Cliquez ici.

Pour rejoindre notre programme d'Affiliation et devenir Ambassadeur Zoco, c'est par là !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Articles Récents

Freestyle Football : Connaissez-vous le AirMove ?
Freestyle Football : Connaissez-vous le AirMove ?
Qu'est-ce que le Airmove ?C'est le mouvement du ballon autour de la jambe avec un pied. Un classique du foot freestyl...
Lire la suite
FOOTBALL FREESTYLE : QU'EST-CE QUE LE UPPER ?
FOOTBALL FREESTYLE : QU'EST-CE QUE LE UPPER ?
Le Upper, qu'est-ce que c'est ?Dans le football freestyle, le Upper est l'utilisation du ballon avec la partie supéri...
Lire la suite
L'histoire du Football Freestyle
L'histoire du Football Freestyle
Le freestyle, également connu sous le nom de football freestyle, est un sport libre qui combine l'acrobatie, la jongl...
Lire la suite

Tags