4 étapes pour se lancer en affiliation

affiliation, affilié -

4 étapes pour se lancer en affiliation

1) Idée de base de l'affiliation

L'affiliation est une stratégie gagnant-gagnant pour les vendeurs et les affiliés. Il s'agit de promouvoir un produit ou un service en agissant comme prescripteur plutôt que comme vendeur direct. Les affiliés reçoivent une commission sur les ventes effectuées grâce à leur promotion. Cela permet aux vendeurs de bénéficier de la promotion de leurs produits par d'autres personnes, tout en réduisant les risques pour les affiliés qui ne sont payés qu'en fonction des résultats. Les affiliés peuvent se concentrer sur la promotion de produits de qualité plutôt que sur leur création. Les techniques d'affiliation les plus courantes incluent l'optimisation pour les moteurs de recherche, la publicité en ligne, le Growth Hacking sur les réseaux sociaux, etc.

2) Les étapes pour devenir affilié et promouvoir efficacement un produit

En tant qu'affilié, il est important de choisir un produit qui offre un bon retour sur investissement en fonction de la méthode de promotion choisie. Il est également important de rechercher des produits qui offrent un pourcentage de commission élevé. Outre le prix et la commission, il y a trois autres critères importants à prendre en compte pour choisir un produit à promouvoir: la qualité de la page de vente, la disponibilité de l'information gratuitement et la popularité du produit. Il est important de considérer que tous les types de clients peuvent être intéressés par un produit, donc il faut choisir un produit avec une bonne lettre de vente. Il faut également éviter de promouvoir des produits pour lesquels l'information est facilement disponible gratuitement. Enfin, il est important de vérifier si le produit se vend bien avant de le promouvoir.

3) Les sources pour trouver des produits à promouvoir en tant qu'affilié

Pour promouvoir un produit vous avez 2 possibilités.

– La plus simple est de s’inscrire sur une plateforme d’affiliation qui propose des programmes pour de nombreux produits.

Vous allez trouver ces produits classés par catégorie, et vous pourrez ensuite les trier par prix, pourcentage de commission, nombre de ventes ou date d’ajout.

C’est la solution la plus pratique pour avoir accès rapidement à un catalogue riche et ne pas devoir chercher les produits un à un.

– La deuxième possibilité est de regarder pour un produit donné, si le vendeur propose un système d’affiliation.

Vous allez donc vous affilier à ce vendeur directement, sans passer par une plateforme d’affiliation.

Vous allez donc pouvoir dénicher un vrai produit de qualité sur lequel concentrer vos efforts.

C’est cette technique qu’il faut retenir.

En effet, les plateformes générique proposent souvent des produits vus et revus, et souvent avec une grosse concurrence ou trop grand public.

Il vaut mieux choisir un produit que vous connaissez, qui est très pertinent sur son marché, qui est nouveau… que d’aller faire la promotion d’un produit que vous connaissez peu.

Rappelez-vous qu’on vend bien un produit que l’on connait.

Pour cela tapez dans google “nom du produit affiliate” afin de voir si le produit dont vous voulez faire la promotion offre un programme d’affiliation.

4) La prochaine étape : mettre en place des stratégies pour vendre le produit

En tant qu'affilié, votre rôle est de promouvoir et de vendre un produit par l'intermédiaire de votre plateforme ou de votre audience. Il est important de bien connaître le produit que vous voulez vendre en identifiant ses forces et ses faiblesses. Il est également important de fournir des critiques honnêtes et détaillées du produit, d'utiliser des vidéos pour montrer le produit en action et de proposer une offre irrésistible pour inciter les clients à acheter à travers vous plutôt que par un autre affilié. Il est également important de chercher à combler les lacunes ou les manques dans le produit en proposant des bonus pour attirer les clients.

Retrouvez tous nos autres conseils sur l'Affiliation en cliquant ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Articles Récents

Comment augmenter vos revenus grâce au Marketing d’affiliation ? Suivez le guide !
Comment augmenter vos revenus grâce au Marketing d’affiliation ? Suivez le guide !
L'affiliation est une technique de monétisation utilisée par de nombreux blogueurs et marques : les premiers bénéfici...
Lire la suite
Freestyle Football : Connaissez-vous le AirMove ?
Freestyle Football : Connaissez-vous le AirMove ?
Qu'est-ce que le Airmove ?C'est le mouvement du ballon autour de la jambe avec un pied. Un classique du foot freestyl...
Lire la suite
FOOTBALL FREESTYLE : QU'EST-CE QUE LE UPPER ?
FOOTBALL FREESTYLE : QU'EST-CE QUE LE UPPER ?
Le Upper, qu'est-ce que c'est ?Dans le football freestyle, le Upper est l'utilisation du ballon avec la partie supéri...
Lire la suite

Tags